Il vend une commode sur Le Bon Coin... et oublie 180 000 € à l'intérieur

Il vend une commode sur Le Bon Coin... et oublie 180 000 € à l'intérieur

FAITS DIVERS
DirectLCI
INSOLITE - Après avoir récupéré une commode achetée à un particulier sur Le Bon Coin, deux hommes ont découvert une mallette en métal contenant 180.000 euros en liquide. Un sexagénaire cannois l'avait laissée dans un tiroir. Une partie seulement de la somme a pu être récupérée.

Drôle d'affaire ce mercredi à Cannes, digne d'un film projetable au célèbre Festival. La police a interpellé deux déménageurs qui avaient transporté ce dimanche 24 juin une commode vendue sur Leboncoin par un sexagénaire. Ce dernier avait oublié un  trésor à l’intérieur : une mallette contenant toutes ses économies, d’un montant de 180.000 euros.


Selon Nice-Matin, qui relate les faits, l'un des deux déménageurs a en effet aperçu la valisette en métal tomber de la commode alors qu'ils étaient en train de la transporter. Il a donc découvert la somme faramineuse qu'il a pris le soin de dissimuler dans son camion, avec la complicité de son collègue. La commode, elle, est laissée sur un trottoir.

Il manque 42.000 euros

Le sexagénaire, se rendant compte de son erreur, a couru après les deux déménageurs et n'a pas retrouvé le pactole dans la commode sise sur le bitume. Toutes ses économies, envolées ! 


Il a finalement alerté les forces de l’ordre. La police a interpellé les deux hommes grâce notamment à l'exploitation de la vidéo surveillance. Le butin, lui, a été retrouvé, du moins une partie... 


En effet, la perquisition n'a permis de récupérer que 138.000 euros. 


Toujours selon Nice-Matin, le reste du butin (soit 42.000 euros quand même), a été dépensé "en restaurants et provisions".  L’un des deux déménageurs avait par ailleurs fait croire à son acolyte que la mallette ne contenait que 2 000 euros. 


Poursuivis pour recel et vol, les deux malfaiteurs comparaîtront devant le tribunal le 5 décembre prochain. 

Plus d'articles

Lire et commenter