"Il y a des éléments" : la sœur d'un des "disparus de Tamié" croit reconnaître Nordahl Lelandais dans une vidéo

SUSPICIONS - Une vidéo pourrait laisser penser que Nordahl Lelandais était présent à un festival de musique en Savoie en 2012 où un jeune homme a disparu. L'année précédente, un autre homme avait disparu lors de ce même événement. Une piste que veut exploiter la sœur d'un des disparus.

Nordahl Lelandais est-il lié à l'affaire dite des "disparus du Fort de Tamié" ? En 2011 et 2012, deux hommes -Jean-Christophe Morin puis Ahmed Amadou - ont mystérieusement disparu au cours du festival de musique électronique organisé dans cet ancien fort militaire, en Savoie.


Une vidéo récupérée sur YouTube et tournée par des organisateurs de l'édition en 2012 laisse en effet apparaître à l'image un homme "ressemblant à Nordahl Lelandais", souligne l'avocate des familles des deux disparus. Une piste à laquelle Adeline Morin, la sœur de Jean-Christophe Morin, n'entend pas lâcher prise, comme elle le confie au micro de LCI.

Il y a des éléments qui laisseraient penser que c’est luiAdeline Morin

"Physiquement, morphologiquement, il y a des éléments qui laisseraient penser que c’est lui"  estime Adeline Morin, qui attend toutefois avec prudence qu'une "expertise qui soit faite" pour avoir en la certitude. 


"Pour nous c’est une bonne nouvelle, c’est un gros changement et ça permet que maintenant, il y ait des actes d’enquête […] au nom de Jean-Christophe Morin et de Ahmed Amadou " souligne-t-elle.

Un appel à témoins a été lancé via une page Facebook à tous ceux qui disposent des photos ou de vidéos des sessions de ce festival en 2011 et 2012. "Il faut savoir si Lelandais était vraiment présent sur ces événements", conclut Adeline Morin.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter