Il y a un an, 43 morts à Puisseguin : la veuve du chauffeur routier attend toujours des réponses

DirectLCI
DOCUMENT TF1 / LCI - Le 23 octobre 2015, une collision coûtait la vie à 43 personnes à Puisseguin. Un an après, la veuve du chauffeur routier, qui a aussi perdu son fils de 3 ans dans l’accident, s’exprime sur les lieux au micro de TF1 et LCI.

La dernière fois qu'elle s'était rendue sur le lieu du drame, c'était en juin. Pourtant, il y a encore des "morceaux de goudron cramés" un peu partout, remarque Stéphanie Besnard, la veuve du chauffeur routier de Puisseguin, venue se recueillir un an après.


Le 23 octobre 2015, le poids lourd de son mari Cyril Aleixandre, avec son fils de trois ans à bord, Théo, a percuté de plein fouet un car de touristes, dans un virage de la D17, près de Libourne en Gironde. La collision qui a fait 43 morts demeure l'accident de la route le plus meurtrier répertorié en France depuis 1982.  

Je devrais encore être mamanStéphanie Besnard

"J'ai laissé passer un laps de temps de quelques mois, et puis j'ai repris la route il y a peu de temps mais c'est compliqué", témoigne au micro de TF1 la jeune femme. "J'ai plus l'envie comme avant de me lever", poursuit-elle avant de glisser, la gorge nouée : "enfin voilà, tout ça c'est terminé, alors que je devrais être encore maman."


Le jour du drame, le petit garçon accompagnait son père qui transportait du bois car il était en vacances scolaires. "J'ai plus de câlin, j'ai plus de 'maman je t'aime", Cyril ne m'appelle plus : c'est ça qui est le plus compliqué", confie celle qui attend toujours des réponses sur les circonstances de cet accident.  


Alors qu'un hommage aux victimes est prévu ce dimanche en présence de Jean-Vincent Placé, secrétaire d'État auprès du Premier Ministre, la veuve insiste sur son besoin de se rendre sur les lieux de la catastrophe. "Je continuerai à venir car ils feront toujours partie de ma vie, je ne peux pas les oublier."

En vidéo

Drame de Puisseguin : un an plus tard

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter