Ile d'Oléron : un enfant âgé de 6 ans meurt dans l'incendie d'un appartement

Ile d'Oléron : un enfant âgé de 6 ans meurt dans l'incendie d'un appartement

FAIT DIVERS - Dramatique incendie dans la nuit de jeudi à vendredi dans un appartement de Saint-Pierre-d’Oléron (Charente-Maritime). Un petit garçon de 6 ans a été retrouvé mort dans les décombres.

L'alerte a été donnée vers 1h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, au rez-de-chaussée d'un pavillon comprenant plusieurs habitations à Saint-Pierre-d'Oléron (Charente-Maritime). Une mère y vivait seule avec ses trois enfants, deux jeunes garçons et une fille âgée d'une quinzaine d'années.

Comme le raconte Sud-Ouest, l'alarme incendie a retentit prévenant la mère de famille qu'un feu venait de se déclarer. Elle a pu fuir le logement en flammes, accompagné de deux de ses enfants, mais lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, ils n'ont pu que constater le décès du plus jeune, un petit garçon de 6 ans.

La mère hospitalisée en état de choc

Le Samu, les gendarmes d’Oléron ainsi que la compagnie de Rochefort se sont aussi rendus sur place. Tout comme le maire, Christophe Sueur, qui témoigne dans Sud-Ouest : "J’y suis allé cette nuit. C’est tragique, atroce. Il y a suffisamment de souffrances en ce moment et à venir pour cette famille. Soyons respectueux", a-t-il déclaré.

"La mère de famille a été hospitalisée en état de choc", a précisé le capitaine Pascal Hallier, de la compagnie de gendarmerie de Rochefort. 12 personnes ont été évacuées des appartements voisins le temps des opérations, elles ont pu regagner leur logement ce vendredi après que le feu a été éteint. Une enquête va être ouverte par le parquet de La Rochelle pour déterminer l'origine de l'incendie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 cas à nouveau franchi ce mercredi

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.