Ile-de-France : retour à la normale après de fortes perturbations sur l’ensemble du RER C

Ile-de-France : retour à la normale après de fortes perturbations sur l’ensemble du RER C

GALÈRE – À la suite notamment d'un défaut d’alimentation électrique, le trafic de la ligne C du RER était fortement perturbé ce mercredi matin. La SNCF a annoncé un retour à la normale en milieu de matinée.

Nouvelle matinée de galère dans les transports franciliens. A la suite d'un défaut d’alimentation électrique à proximité de la gare de Juvisy et à la prolongation de travaux dans Paris intra-muros, le trafic du RER C a été fortement perturbé ce mercredi matin. La SNCF, gestionnaire de la ligne, a fait savoir peu après 10h que les trains allaient pouvoir reprendre une circulation normale. 

Enervés, de nombreux usagers n'ont pas hésité à se rendre sur Twitter toute la matinée pour exprimer leurs plaintes. "Un jour on aura un train sans retard", déclarait ainsi l’un d’entre eux. "Pour vous économiser du temps, ne tweetez que lorsque la ligne fonctionne normalement", lançait, ironique, un autre. Des photos montraient par ailleurs toutes les difficultés rencontrées par les voyageurs (voir ci-dessous).

Lassés, la plupart des voyageurs insistaient sur la répétitivité de ce genre de difficultés. 

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.