Ille-et-Vilaine : une ado de 14 ans fait une chute de six mètres... et s'en sort avec une fracture au poignet

Ille-et-Vilaine : une ado de 14 ans fait une chute de six mètres... et s'en sort avec une fracture au poignet

FAITS DIVERS
DirectLCI
MIRACULEE - L'accident aurait pu être dramatique. Mercredi 19 juillet, une jeune fille de 14 ans a fait une chute de six mètres à travers le toit d'un magasin de vélo, à Fougères (Ille-et-Vilaine). Bilan : une grosse frayeur et un poignet cassé.

Un énorme bruit et des cris. Mercredi 19 juillet, en fin d'après-midi, lorsque le gérant d'un magasin de cycles de Fougères (Ille-et-Vilaine) déboule dans son atelier, il découvre une jeune fille gisant sur le sol et pleurant de douleurs. Comme le rapporte Ouest France, l'adolescente de 14 ans, venait de traverser l'une des plaques transparentes du toit en plexiglas, conclusion d'une chute de six mètres. 


"J’avais d’abord cru qu’un enfant avait fait tomber des vélos ou des motos et se retrouvait dessous. Lorsque j’ai vu la jeune fille par terre, au milieu des deux-roues mais sans avoir rien renversé, j’ai été interloqué. Puis j’ai compris : elle venait de tomber dans l’atelier en passant à travers l’une des plaques transparentes du toit", raconte-t-il dans le quotidien régional.

Il aurait suffi d’une pièce métallique restée au sol et c’était le drameLe gérant de l'atelier

La jeune fille est très vite prise en charge par les sapeurs-pompiers et le Smur. Elle s’en sort avec une simple fracture du poignet. Un miracle, diront certains, car l’atelier venait d’être rangé : "Il aurait suffi d’une pièce métallique restée au sol et c’était le drame", précise le gérant dans Ouest France. Avant sa chute, l’adolescente se trouvait avec des amies sur la terrasse du logement familial, surplombant la toiture du hangar. Pour une raison encore inconnue, elle a décidé d'enjamber le muret et de marcher sur le toit en plexiglas.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter