Ils fument une cigarette sur le toit de la maison de Jean-Marc Ayrault : le défi alcoolisé de deux jeunes Nantais finit au poste

DÉFI - Quelque peu avinés après une nuit de la Saint-Patrick bien arrosée, deux jeunes ont voulu jouer à se faire peur. Vendredi 17 mars, ils ont décidé d'aller fumer une cigarette sur le toit de la maison du ministre des Affaires étrangères à Nantes. Bien mal leur en a pris.
La pause cigarette aura duré moins de dix minutes. Comme le révèle Ouest-France, un couple de Nantais, passablement éméché après avoir fêté la Saint-Patrick vendredi soir, a décidé d'aller fumer une cigarette sur le toit de la maison de... Jean-Marc Ayrault. Les deux jeunes s'en sont vite mordus les doigts.
Car les policiers ne sont jamais très loin de la grande propriété du ministre des Affaires étrangères. C'est même certainement la maison la plus surveillée de toute la région. Alertés par l'alarme anti-intrusion, ils se sont rapidement rendus sur les lieux et ont interpellé le couple de jeunes fêtards.
Ils devront s'expliquer prochainement devant un tribunal
Etaient-ils des zadistes en quête d'un coup d'éclat ? Que nenni. Les deux suspects, au casier judiciaire vierge, n'avaient aucun message politique à faire passer, rapporte le quotidien régional. Leur seule motivation : l'envie de s'amuser. Mais, avec un niveau d’alcool dans le sang très supérieur à la normale, à plus d’un gramme chacun, ils ont fini leur nuit au poste. Remis en liberté samedi, ils devront s'expliquer prochainement devant un tribunal correctionnel pour "intrusion et dégradation du toit végétalisé".
Lire aussi
En vidéo
"Ice and salt challenge" : le défi qui affole la Toile
Sur le même sujet
À la rencontre de Jean-Yves Proquin, collectionneur de lunettes de vue anciennes
Ils collectionnent les cannes anciennes
Nantes, la ville des camélias
Mardi gras : les secrets des bottereaux nantais
Les routes de Loire-Atlantique à l’épreuve des pluies verglaçantes
Raymond Domenech n'est déjà plus l’entraîneur du FC Nantes
Les articles les plus lus
EN DIRECT - La vaccination des soignants est "une exigence éthique", selon l'Ordre des médecins
Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham
Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision
Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?
Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?