Ils fument une cigarette sur le toit de la maison de Jean-Marc Ayrault : le défi alcoolisé de deux jeunes Nantais finit au poste

Ils fument une cigarette sur le toit de la maison de Jean-Marc Ayrault : le défi alcoolisé de deux jeunes Nantais finit au poste

DirectLCI
DÉFI - Quelque peu avinés après une nuit de la Saint-Patrick bien arrosée, deux jeunes ont voulu jouer à se faire peur. Vendredi 17 mars, ils ont décidé d'aller fumer une cigarette sur le toit de la maison du ministre des Affaires étrangères à Nantes. Bien mal leur en a pris.

La pause cigarette aura duré moins de dix minutes. Comme le révèle Ouest-France, un couple de Nantais, passablement éméché après avoir fêté la Saint-Patrick vendredi soir, a décidé d'aller fumer une cigarette sur le toit de la maison de... Jean-Marc Ayrault. Les deux jeunes s'en sont vite mordus les doigts.


Car les policiers ne sont jamais très loin de la grande propriété du ministre des Affaires étrangères. C'est même certainement la maison la plus surveillée de toute la région. Alertés par l'alarme anti-intrusion, ils se sont rapidement rendus sur les lieux et ont interpellé le couple de jeunes fêtards.

Ils devront s'expliquer prochainement devant un tribunal

Etaient-ils des zadistes en quête d'un coup d'éclat ? Que nenni. Les deux suspects, au casier judiciaire vierge, n'avaient aucun message politique à faire passer, rapporte le quotidien régional. Leur seule motivation : l'envie de s'amuser. Mais, avec un niveau d’alcool dans le sang très supérieur à la normale, à plus d’un gramme chacun, ils ont fini leur nuit au poste. Remis en liberté samedi, ils devront s'expliquer prochainement devant un tribunal correctionnel pour "intrusion et dégradation du toit végétalisé".

En vidéo

"Ice and salt challenge" : le défi qui affole la Toile

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter