Ils retrouvent leur chien disparu depuis six mois, à 600 km de chez eux

Ils retrouvent leur chien disparu depuis six mois, à 600 km de chez eux

BELLE HISTOIRE – Jouki avait disparu en mars dernier dans l’Allier. Le setter irlandais a été retrouvé ce lundi dans le Pas-de-Calais, à 600 km de chez lui, pour le plus grand bonheur de ses propriétaires.

La famille Schindler n’avait plus d’espoir de retrouver son chien. Et pourtant, six mois après sa disparition, Jouki a pu rentrer à la maison. Le setter irlandais de la famille Schindler avait disparu le 17 mars dernier alors qu’il était sorti de la maison familiale dans l’Allier pour faire ses besoins, raconte France bleu ce mercredi. Le chien, n’étant pas fugueur, a probablement été enlevé, ce qui n’est pas rare pour les chiens de chasse. 

Le jeune chien de deux ans a finalement été retrouvé ce lundi par un employé municipal… dans le Pas-de-Calais, soit à plus de 600 km du domicile de ses propriétaires. La SPA de Saint-Omer a pu identifier ses derniers grâce à la puce électronique de l’animal.

Amaigri mais en bonne santé

La mère de famille n’a d’abord pas cru à cet appel et a demandé à la SPA de lui envoyer des photos de Jouki, avant d’annoncer la bonne nouvelles aux deux enfants. Dès le lendemain, les parents ont pris la route pour récupérer leur chien à Saint-Omer. 

Amaigri mais en bonne santé, l’animal a tout de suite reconnu ses propriétaires et leur a fait la fête, détaille la mère de famille. "C'était incroyable. Il a pleuré, pleuré, pleuré… et nous aussi. C'était très émouvant", a-t-elle confié à France bleu. Les Schindler et Jouki ont repris la route direction l’Allier : une fois à la maison, le chien a tout de suite retrouvé ses repères, et s’est couché dans son panier dont la famille n’avait pas pu se séparer depuis tout ce temps.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

    Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

    CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

    "Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

    "Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

    Lire et commenter