Incendie à Beaucaire : l'homme qui a appelé les pompiers serait le pyromane

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS - Un homme qui avait appelé les pompiers samedi pour signaler un incendie a avoué être à l’origine du sinistre survenu sur la commune de Beaucaire (Gard). Il sera jugé le 22 novembre pour ces faits.

A peine quelques jours après l’incendie qui a ravagé plus de 3000 hectares de garrigue dans les Bouches-du-Rhône, les pompiers ont reçu samedi un appel pour leur signaler un nouveau feu dans le département voisin du Gard. Un homme les a en effet alertés pour leur indiquer que plusieurs dizaines de mètres carré de végétation étaient en train de brûler sur la commune de Beaucaire, près d’Arles.

Alors que le feu se propage à grande vitesse, quatre Canadair sont rapidement dépêchés sur place. Les pompiers parviennent à circonscrire l’incendie. Au total, 600 m² sont partis en fumée.

Il avoue puis se rétracte 

Mais très vite, comme le révèle Europe 1  ce mardi, le comportement de l’individu qui a donné l’alerte intrigue. L’homme en question finit par avouer être à l’origine des flammes. Il reconnaît en effet avoir fabriqué une torche artisanale, qu'il a allumée avec son briquet Zippo avant de la jeter au sol, et de prendre peur en voyant le feu gagner la végétation. Puis l’individu serait revenu sur ses déclarations et aurait finalement indiqué que l’incendie était accidentel…

Selon nos confrères, cet homme, dont l’âge n’a pas été précisé, n’aurait pas toutes ses facultés mentales. Placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé pour ces faits le 22 novembre prochain.

A LIRE AUSSI
>>  Incendie près de Marseille : pas de lien entre l'homme arrêté et les départs de feu
 >> Incendie près de Marseille : le feu contenu mais risque de reprendre

Lire et commenter