Incendie à Villeneuve-Loubet : un camping et un parc de loisirs évacués

FAITS DIVERS
DirectLCI
INCENDIE- Le feu qui s'est déclaré dans une déchetterie à Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), près de Nice, peu après 16 heures ce mardi, est toujours en cours d'extinction. Une centaine de pompiers sont mobilisés. Et par mesure de précaution, un camping et un centre de loisirs ont été évacués.

La triste série des incendies de l'été se poursuit. Un nouveau départ de feu a été signalé dans une décharge à Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), près de Nice, ce mardi peu après 16 heures. Une centaine de pompiers ont été mobilisés appuyés par un hélicoptère. Le commandant Gilles Frega a indiqué à Nice-Matin que l'incendie est "cantonné à une zone de stockage composée de 1.700 m2 de détritus" et que par conséquent "ce sera très long" d’éteindre ce feu. 

Le commandant des pompiers a par ailleurs précisé dans le quotidien régional que le feu est circonscrit car entouré de murs de béton. Pour autant, par mesure de précaution, un camping, occupé par 680 mobil-homes, et un centre de loisirs ont été évacués pendant un temps à la demande des gendarmes. Mais ce soir, les vacanciers vont pouvoir réintégrer leur mobil-homes, a indiqué le préfet des Alpes-Maritimes. Malgré l'imposant panache de fumée, aucun blessé n'est à déplorer. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter