Incendie d'une maison à Amiens : les quatre corps ont été retrouvés

DirectLCI
FAIT DIVERS - Une maison de deux étages s'est effondrée à Amiens après un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi. Après plusieurs heures de recherches, les quatre corps sans vie de la famille ont été retrouvés.

Après plusieurs heures de recherche, les secours ont finalement retrouvé ce jeudi les quatre corps sans vie d'une famille, recherchée depuis l'incendie cette nuit de leur maison à Amiens. Alors que les trois premiers corps - les parents et l'un de leurs enfant - avaient été retrouvés en fin de matinée, celui de l'autre enfant, un bébé de 18 mois, n'a été découvert qu'en début d'après-midi dans les décombres de la maison. 


Le feu s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h15. "L'habitation étant en bois, ça a été un véritable brasier et la maison s'est effondrée", expliquait en début de matinée la préfecture de la Somme à LCI. Outre l'enfant de 18 mois, les corps retrouvés sont ceux d'un couple âgé d'une vingtaine d'années et de son fils de 4 ans et demi. 

"Les opérations de déblai ont débuté à 9 heures, nous avaient expliqué un peu plus tôt le Centre opérationnel d'incendie et de secours de la Somme. Des moyens spécifiques de sauvetage et déblaiement ont été mis en place pour s'assurer de la sécurisation du bâtiment et permettre ainsi aux secours de progresser". Une trentaine de pompiers étaient encore à l'oeuvre jeudi matin. Huit personnes ont par ailleurs été prises en charge par les secours. 


Si l'origine du sinistre n'est pas encore connue, "la piste accidentelle serait privilégiée au vu des premiers éléments", selon une source policière. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le feu faisait déjà rage dans cette propriété d'un bailleur social, l'Opac. L'habitation aurait été édifiée dans les années 1970-1980.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter