Incendie au théâtre Mogador à Paris : incertitude pour la première du "Fantôme de l'Opéra"

DirectLCI
INCENDIE - L'incendie qui s'est déclaré dimanche matin dans les sous-sols du théâtre Mogador à Paris est maîtrisé. On ne connait pas, à cette heure, les causes du sinistre. "Les décors ont été en partie endommagés, on a pu protéger les costumes", indique à LCI.fr Stage Entertainment, la société de production de la comédie musicale qui doit débuter le 13 octobre.

Une vingtaine d'engins ont été mobilisés. L'incendie qui s'est déclaré dimanche matin dans les sous-sols du théâtre Mogador à Paris est maîtrisé, ont indiqué à l'AFP les pompiers. Ces derniers ont été prévenus peu après 9h et ont déployé des moyens de reconnaissance, notamment des caméras thermiques pour identifier le point d'origine du feu. Un pompier a été légèrement blessé dans l'intervention.

L'incendie a pris dans un local technique situé sous la scène, et son plancher a été brûlé sur une "surface de 50m2", ont-ils ajouté. Les murs du théâtre ont également été endommagés. Une "deuxième phase d'opération, relative au désenfumage et à la protection des biens", était toujours en cours vers 11h30. Les causes de l'incendie n'étaient pas connues dans l'immédiat.

Le théâtre Mogador, situé dans le IXe arrondissement de Paris, a été fondé en 1913 et dispose d'une capacité d'environ 1.600 places. Il doit accueillir, à partir du 13 octobre et pour la première fois en France, l'une des grandes comédies musicales de cette fin d'année : "Le Fantôme de l'Opéra". "Les dégâts sont concentrés au niveau de la scène", indiqué la société de production Stage Entertainment à LCI.fr. "Les décors ont été en partie endommagés, on a pu protéger les costumes", précise-t-elle. Elle n'était pas en mesure dans l'immédiat de dire si la première sera maintenue dans deux semaines. Un communiqué devrait être publié lundi.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter