Incendie dans un camping en Corse : un millier de vacanciers évacués

Incendie dans un camping en Corse : un millier de vacanciers évacués
FAITS DIVERS

CORSE - Pas moins d'un millier de personnes ont été évacuées vendredi soir à Solenzara, en Corse-du-Sud, à cause d'un incendie qui s'est propagé dans un camping.

Le feu n'a pas fait de victimes mais a fait de nombreux dégâts. Un incendie a parcouru vendredi après-midi une trentaine d'hectares à la frontière de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse sur les communes de Sari-Solenzara et Solrao. Il a finalement été maîtrisé vers 20h30 après avoir touché un camping.

Les flammes ont détruit 28 bungalows, deux véhicules et un bâtiment du camping ainsi qu'une grande partie d'un parc d'accrobranches situé à côté. Résultat, un millier de personnes ont été évacuées en tout. "L'incendie nous a causé beaucoup de problèmes parce qu'il était en zone urbaine et périurbaine", expliquent les pompiers.

Vacanciers à la plage

"Il n'y a eu aucun mouvement de panique, quand c'est arrivé, beaucoup de gens étaient à la plage", a décrit le sous-préfet de Corte. Certains vacanciers ont pu regagner le camping dès vendredi soir. Mais environ 150 à 200 personnes ont été relogées sur la base aérienne de Sari-Solenzara.

En Haute-Corse, trois autres incendies se sont déclarés au cours de la journée autour de Ghisonaccia, à 25 km au nord de Sari-Solenzara. En tout, ils ont parcouru environ 80 hectares.

 

Sur le même sujet

Lire et commenter