Incendie dans un immeuble du XIe arrondissement de Paris : 13 blessés dont 3 gravement touchés

Incendie dans un immeuble du XIe arrondissement de Paris : 13 blessés dont 3 gravement touchés

SINISTRE - Un incendie est survenu ce jeudi matin dans un immeuble du XI arrondissement de Paris. Trois personnes ont été gravement blessées. 10 autres sont plus légèrement touchées.

Un incendie s’est déclaré vers 5h30 dans un immeuble du XI arrondissement  de Paris à l'angle des rues Rochebrune et du général Guilhem ce jeudi matin. Le feu est survenu dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble de six étages. L'occupant de l'appartement était absent au moment des faits. 

L’origine de l’incendie est inconnue mais la piste accidentelle est privilégiée. D'après les premiers éléments, une lampe à pétrole pourrait en effet être à l'origine du départ du feu. Treize personnes ont été blessées  dont trois sont plus gravement atteintes , indiquent sur place les pompiers de Paris à LCI. Un homme  en arrêt cardio-respiratoire a été retrouvé inconscient dans la cage d’escalier.  Il a été transporté en urgence à l'hôpital Saint-Antoine. Une autre personne , également en arrêt cardio-respiratoire a été soignée sur place. 

Parmi les dix blessés légers figure un des pompiers.

Le feu était maitrisé vers 8 heures. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre cet incendie. L'immeuble compte une vingtaine d'occupants. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.