Incendie de Fontenay-sous-Bois : le deuxième enfant est décédé

Incendie de Fontenay-sous-Bois : le deuxième enfant est décédé
FAITS DIVERS

DRAME - Un second enfant, grièvement blessé le 7 août dans l'incendie d'un appartement à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne, est décédé en fin de semaine dernière.

 L'adolescent de 14 ans était depuis l'incendie en état de mort cérébrale et est décédé samedi dernier, a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP. Son frère, âgé de sept ans et autiste, était décédé le lendemain du drame. Le feu, qui s'était déclaré dans un appartement situé au quatrième étage d'un immeuble en comptant huit, n'avait pas fait d'autres blessés et ne s'était pas propagé aux autres logements. 

Lire aussi

"Le feu est parti d'un matelas, dégageant beaucoup de fumée et intoxiquant les deux enfants", avait expliqué un porte-parole des pompiers, précisant qu'à l'arrivée des secours les deux victimes "étaient en arrêt cardio-respiratoire". L'origine de l'incendie est pour l'heure inconnue. 

La mère avait fermé l'appartement à clé car son fils autiste avait l'habitude de s'échapper de l'appartement. Il avait été retrouvé marchant sur les échafaudages d'un immeuble mitoyen, selon des voisins. "La mère de ces deux garçons, dont le plus jeune est autiste, n'est pas assez aidée", avait commenté une voisine sous le couvert de l'anonymat. 

Une enquête a été confiée au commissariat de Fontenay-sous-Bois.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent