Pantin : incendie meurtrier dans un immeuble d'habitation

DirectLCI
DÉPART DE FEU - Un incendie, déclaré dans un immeuble d'habitation à Pantin ce samedi, a fait un mort et deux blessés. L'origine du départ de feu est encore inconnue.

Une personne a trouvé la mort ce samedi dans un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble d'habitation de la rue Auger à Patin, en Seine-Saint-de-Denis, vers 17h. Deux personnes ont également été blessées, dont une se trouve dans un état grave, a appris LCI. 


L'incendie a démarré au deuxième étage du bâtiment, qui en compte sept, et deux appartements ont pris feu. Une vingtaine de véhicules et quelque 70 pompiers ont été mobilisés. Une fois arrivés sur place, les secours ont constaté le décès d'une femme dans l'appartement d'où est parti le feu.  Un blessé grave a été évacué vers l'hôpital de Garches en état d'urgence absolue et une troisième personne a été blessée plus légèrement et transportée vers l'hôpital, complète Le Parisien

L'origine du départ de feu inconnue

Une douzaine de familles ont été prises en charge et seront relogées ce soir.  Le feu est désormais éteint mais les équipes étaient encore sur place en début de soirée, dont le laboratoire de la préfecture de Paris qui effectue des prélévements pour comprendre l'origine de l'incendie. Selon les premiers élements, il ne s'agit pas d'un immeuble vétuste.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter