Incendie mortel à Aubervilliers : un enfant de 10 ans mis en examen, sa mère entendue pour délaissement d'enfant

Incendie mortel à Aubervilliers : un enfant de 10 ans mis en examen, sa mère entendue pour délaissement d'enfant

ENQUÊTE - Selon l'AFP, c'est un enfant de 10 ans que les enquêteurs soupçonnent d'être à l'origine de l'incendie d'Aubervilliers, qui a fait 4 morts. Il a été mis en examen.

La nouvelle est tombée lundi en fin de journée : l'AFP, qui cite une source judiciaire, a annoncé qu'un enfant de 10 ans venait d'être mis en examen dans le cadre de l'incendie meurtrier d'Aubervilliers qui a causé la mort d'une mère et de ses trois enfants. Il a été placé en rétention judiciare au SDPJ 93. L'enfant, laissé seul par ses parents, jouait au pompier au moment du drame. "Il a  joué avec un briquet et a mis le feu à un torchon puis il n'a pas réussi à éteindre", a relaté cette source. 

Mis en examen pour incendie volontaire ayant entraîné la mort, cet enfant, trop jeune pour être jugé, a fait l'objet d'une "mesure d'éloignement" de cette commune de Seine-Saint-Denis, selon cette même source. La mère du jeune garçon a elle été entendue pour délaissement d’enfant.

Lire aussi

Les faits se sont déroulés le 26 juillet, dans une tour de 18 étages de cette ville de Seine-Saint-Denis. Le feu est parti dans l'après-midi du 17e étage et s'est propagé au 18e étage, ainsi qu'aux étages inférieurs. Une femme et ses trois enfants, âgés de 1, 4 et 6 ans, avaient péri dans l'incendie. Neuf personnes, six habitants et trois pompiers, avaient également été transportés à l'hôpital, mais leurs jours n'étaient pas en danger. Dans la foulée, une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de cet événement dramatique. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

EN DIRECT - Covid-19 : une 4e dose de vaccin, inefficace contre le variant Omicron ?

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.