Spectaculaire incendie à Paris : 9 blessés légers rue du Temple, dont un enfant

Spectaculaire incendie à Paris : 9 blessés légers rue du Temple, dont un enfant

RUE DU TEMPLE - Les pompiers de Paris ont porté secours ce vendredi matin à plusieurs personnes domiciliées dans un immeuble du 3e arrondissement de la capitale. Un feu s'était déclaré peu avant 8 heures dans une boutique située dans le bâtiment. Au total, neuf personnes ont été légèrement blessées, dont un enfant et un soldat du feu.

L'appel au 18 a été passé ce vendredi matin à 8h10 pour signaler un important incendie dans un  immeuble du 167 rue du Temple,  près du métro Arts-et-Métiers, dans le 3e arrondissement de Paris. Le sinistre s'est produit dans une boutique de vêtements de 200 m2 sur deux niveaux, au premier et au deuxième étage du bâtiment.  

"Le feu s'est très vite propagé aux cinq étages de l'immeuble jusqu'à la toiture après que la verrière à l'arrière du magasin a cassé, explique le commandant Lecoeur à LCI. Six lances, trente engins et une centaine de pompiers ont été dépêchés sur place. Il y a eu au total neuf urgences relatives, dont un enfant et un sapeur-pompier. Nous avons par ailleurs procédé au sauvetage d'une personne âgée par l'escalier et à cinq mises en sécurité". 

Les pompiers toujours sur place à la mi-journée

A la mi-journée, le dispositif  était toujours en place. Le sinistre n'était pas totalement terminé. Toutefois, il n'y aurait pas de risque d'effondrement de l'immeuble. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Hidalgo souhaite "adapter" et repousser l'heure du couvre-feu à Paris

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Lire et commenter