Incendie rue Myrha à Paris : le suspect transféré en infirmerie psychiatrique

Incendie rue Myrha à Paris : le suspect transféré en infirmerie psychiatrique

DirectLCI
FAIT DIVERS – Dans l'affaire de l'incendie mortelle de la rue Myrha, le principal suspect et gardé à vue a été transféré en service psychiatrique.

Le suspect d'ans l'incendie de la Myrha à Paris a été transféré à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (i3p), a indiqué à metronews la brigade criminelle. Sa garde à vue a en conséquence été levée à ce stade mais l'enquête se poursuit. Le sinistre qui s'est déclenché dans la nuit de mardi à mercredi a fait huit morts dont deux enfants dans ce quartier populaire du 18e arrondissement.

"Perturbé psychologiquement"

Le suspect a été interpellé mercredi à la mi-journée près des lieux du drame puis placé en garde à vue dans la foulée au 36, quai des Orfèvres. Agé de 36 ans et né en Algérie, a été décrit par une source policière comme "perturbé psychologiquement" et "sans domicile fixe".

"Il traînait dans le quartier depuis plusieurs mois et était connu des services de police pour des vols, des dégradations, et quelques affaires de stupéfiants", détaille cette même source. Selon l'AFP, le gardé à vue avait sur lui une bougie et un briquet au moment de son arrestation.

EN SAVOIR +
>> Le suspect était connu des services de police

>> Incendie rue Myrha : ce que l'on sait des victimes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter