Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) : un pyromane présumé arrêté cette nuit

Tiphaine Pioger
Publié le 2 août 2017 à 10h03

Source : JT 20h Semaine

INCENDIES - Un quadragénaire a été arrêté, dans la nuit du 1er au 2 août, alors qu'il tentait d'allumer deux incendies sur la commune de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Un homme de 44 ans a été interpellé par les policiers de Manosque (Alpes de Haute Provence), dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 août. Il aurait tenté de mettre le feu à deux endroits différents sur la commune de Manosque, très résidentielle. 

Grâce à l’intervention rapide des pompiers, seulement 250 m² ont été détruits (150 pour le premier départ de feu, 100 pour le 2nd).

L’homme n’est pas originaire du département. Originaire du Doubs, il a été retrouvé en possession d’un briquet et avait des traces de suie sur les mains. Il a de suite reconnu les faits aux policiers qui l’ont arrêté. Il est actuellement en garde à vue. La brigade d’investigation de Manosque a été saisie. 

Après que 7000 hectares ont été brûlés dans le Sud-Est et en Corse la semaine passée, plusieurs départs de feu ont eu lieu ce mardi dans le Sud-Est, et ont depuis été maîtrisés. 150 hectares ont tout de même brûlé, dans un contexte climatique fait de sécheresse et de chaleur qui facilitent ces départs.


Tiphaine Pioger

Tout
TF1 Info