Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) : un pyromane présumé arrêté cette nuit

Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) : un pyromane présumé arrêté cette nuit

INCENDIES - Un quadragénaire a été arrêté, dans la nuit du 1er au 2 août, alors qu'il tentait d'allumer deux incendies sur la commune de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Un homme de 44 ans a été interpellé par les policiers de Manosque (Alpes de Haute Provence), dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 août. Il aurait tenté de mettre le feu à deux endroits différents sur la commune de Manosque, très résidentielle. 

Grâce à l’intervention rapide des pompiers, seulement 250 m² ont été détruits (150 pour le premier départ de feu, 100 pour le 2nd).

L’homme n’est pas originaire du département. Originaire du Doubs, il a été retrouvé en possession d’un briquet et avait des traces de suie sur les mains. Il a de suite reconnu les faits aux policiers qui l’ont arrêté. Il est actuellement en garde à vue. La brigade d’investigation de Manosque a été saisie. 

Lire aussi

Après que 7000 hectares ont été brûlés dans le Sud-Est et en Corse la semaine passée, plusieurs départs de feu ont eu lieu ce mardi dans le Sud-Est, et ont depuis été maîtrisés. 150 hectares ont tout de même brûlé, dans un contexte climatique fait de sécheresse et de chaleur qui facilitent ces départs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

INFO TF1/LCI - Rentrée scolaire : ce que prévoit le protocole sanitaire à partir de lundi

EN DIRECT - Covid-19 : toujours près de 6000 patients en réanimation

Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?

Lire et commenter