Incendies près de Marseille : un homme placé en garde à vue

FAITS DIVERS
ENQUÊTE - Alors que les flammes font toujours rage dans le Sud de la France, la police procède à l'interrogatoire d'un homme d'une cinquantaine d'années, rapporte "La Provence", jeudi 11 août.

Un quinquagénaire a été placé en garde à vue par la Sûreté départementale de Marseille, nous apprend jeudi 11 août La Provence . Les policiers, qui l'ont interpellé près de Vitrolles en raison d'un comportement "bizarre", ont du l'exfiltrer d'un mouvement de riverains qui semblaient vouloir "le lyncher", a annoncé une source proche de l'enquête au quotidien local. 

Il s'agit, selon le vice-procureur d'Aix-en-Provence interrogé par l'AFP, d'"un homme domicilié dans un quartier du nord de Marseille." 

Rien ne permet de mettre en cause cet individu. Mais les enquêteurs cherchent à vérifier s'il pourrait être à l'origine de l'incendie qui dévore la région depuis le 10 août en vérifiant son emploi du temps, le contenu de son appareil photo et en cherchant également des traces de combustibles.

France Bleu Provence , de son côté, annonce que les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation de pilleurs, qui voulaient profiter de l'évacuation des maisons. Le feu a ravagé 3300 hectares jusqu'à ce matin et mobilise 1800 pompiers. On recense trois blessés, "dont une personne, brûlée à 15%", rapporte encore la radio.

EN SAVOIR + >> Incendie près de Marseille : le feu contenu mais risque de reprendre

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter