Indre-et-Loire : le cambrioleur était en fait... leur enfant de 5 ans

FAITS DIVERS

GROSSE FRAYEUR - Un couple d'Indre-et-Loire a appelé la gendarmerie dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir entendu des bruits suspects dans la maison. Mais le rôdeur était en réalité... leur petit garçon de 5 ans !

Un couple d'Indre-et-Loire s'est fait une belle frayeur, dans la nuit de dimanche à lundi, croyant avoir affaire à un malfaiteur introduit dans leur maison. Selon la page Facebook de la gendarmerie locale repérée par France Bleu, ces habitants d'un petit village du nord-est du département ont appelé la gendarmerie vers 1h30 du matin, après avoir entendu du bruit dans la cuisine.

Le centre opérationnel de Tours a ainsi reçu un coup de téléphone affolé de la femme, croyant, avec son mari, qu'un rôdeur tentait de se déplacer discrètement dans la maison. France Bleu explique qu'elle s'est ensuite enfermée et s'est mise à pousser des cris pour faire fuir "l'intrus".

Lire aussi

Fausse alerte

Prenant la chose très au sérieux, la gendarmerie a envoyé immédiatement une patrouille en direction du domicile du couple... Mais quelques instants plus tard, la femme rappelle le centre opérationnel. Un brin gênée, elle explique aux fonctionnaires avoir pris pour un malfaiteur... son petit garçon de 5 ans. 

En effet, ce dernier, pris d'une soudaine envie de boire un petit verre, s'était tout simplement levé pour aller chercher du lait. Il n'a pas osé répondre à sa mère lorsqu'elle a crié, craignant de se faire gronder. Le verre de lait consommé, chacun a pu retourner dans son lit pour y terminer paisiblement cette drôle de nuit. 

Et aussi

Lire et commenter