Tours : partie faire une course, elle oublie son bébé dans le train

Publié le 21 août 2018 à 22h20
Tours : partie faire une course, elle oublie son bébé dans le train

OUBLI PASSAGER - Un bébé d'un an a été retrouvé ce lundi dans le train qui relie Tours à Vendôme. Sa mère l'avait confié à un passager le temps d'une course, et a raté le départ du train.

Comment peut-on oublier la chair de sa chair dans un train ? C'est la question que tout le monde se pose et c'est pourtant ce qui s'est produit ce lundi 20 août en fin d'après-midi, ainsi que le rapporte France Bleu Touraine.

Une femme est montée dans le TER Tours-Vendôme et a demandé à un passager qu'elle ne connaissait ni d’Ève ni d'Adam de surveiller son bébé, âgé d'un an, le temps dixit les gendarmes "de ranger ses bagages dans la voiture". Hélas, le train a fini par démarrer sans la maman - elle serait manifestement "partie faire une course" -, laissant le passager seul avec le bébé à bord.

Plus de peur que de mal

Le passager, heureusement bien intentionné, alerte alors le contrôleur du train, qui alerte à son tour les gendarmes. À l'arrêt du train en gare, l'enfant est confié aux militaires de Château-Renault, les yeux en spirale. 

La mère, elle, une fois identifiée, est arrivée en taxi sur les lieux pour récupérer son enfant. Incroyable mais vrai.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info