Indre-et-Loire : un couple mis en examen pour avoir réduit un SDF en esclavage pendant cinq ans

FAITS DIVERS

ESCLAVAGE MODERNE - Selon France Bleu Touraine, un couple a été mis en examen ce dimanche près de Descartes, en Indre-et-Loire, pour avoir réduit un SDF de 59 ans en esclavage pendant cinq ans. La victime aurait porté plainte il y a quelques jours.

C'est une histoire sordide. Un sans-abri de 59 ans aurait été réduit en esclavage pendant cinq ans par un couple de gens du voyage installé près de Descartes, en Indre-et-Loire. Selon France Bleu Touraine, qui a révélé l'affaire ce dimanche soir, les deux bourreaux ont été interpellés en début de semaine après que la victime a décidé de porter plainte.

Le calvaire aurait commencé en 2012 quand le couple décide d'accueillir la victime et de lui offrir un toit. Toujours d'après la radio locale, la situation s'est rapidemnet empirée. Au bout de quelques semaines, la victime devait par exemple se lever plus tôt que le couple pour accomplir toutes sortes de tâches : tondre la pelouse, s'occuper des animaux, bricoler... Mais cela ne s'arrête pas là.

Voir aussi

En vidéo

150 ans après l’abolition de l’esclavage, la traite moderne

Il dormait dans une remorque au fond du jardin

France Bleu Touraine  précise que le couple donnait au sans-abri les restes de sa nourriture en guise de repas et qu'il était contraint de dormir sur de simples coussins dans une remorque installée au fond du jardin. Le couple aurait franchi encore un cran de plus dans l'horreur en se faisant verser le RSA de la victime sur son compte et en récupérant la nourriture des Restos du coeur qui lui était destinée. 

Les deux bourreaux ont été placés sous contrôle judiciaire et mis en examen pour "traite d'être humain".

Et aussi

Lire et commenter