INFO LCI - Attentat de Nice : l'hommage national reporté à samedi en raison des intempéries

CÉRÉMONIE - Selon nos informations, l'hommage national aux 86 victimes de l'attentat du 14 juillet est reporté en raison des intempéries. Prévue ce vendredi, la cérémonie a été décalée au samedi 15 octobre, 11 heures.

Selon nos informations, en concertation avec la mairie et l'Elysée, la cérémonie en hommage aux victimes de l'attentat de Nice, qui devait se dérouler vendredi 14 octobre entre 11h et midi sur la colline du Château, va être reportée en raison des intempéries qui frapperont la région. Elle est reportée au samedi 15 octobre. "Les rafales de vent seront trop fortes pour assurer la sécurité des installations", nous confie une source proche de l'Elysée.


Présidée par François Hollande, cette cérémonie devrait rassembler personnalités politiques, blessés, familles et proches de l'attentat, soit environ 2500 personnes. Il est également prévu qu'une chorale d’enfants de l’Opéra de Nice chante la marseillaise. Des élèves du lycée Masséna devraient également déposer 86 roses blanches à la lecture des noms des victimes. 

VIDEO - Attentat de Nice : l’Élysée peaufine les derniers détails de la cérémonie d’hommage

En vidéo

Attentat de Nice : l’Élysée peaufine les derniers détails de la cérémonie d’hommage

VIDEO - Cérémonie à Nice : "Il faut assurer la cérémonie dans les meilleures conditions possibles", assure Juliette Méadel

En vidéo

Cérémonie à Nice : "Assurer la cérémonie dans les meilleures conditions possibles"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Nice

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter