INFO LCI – Aubervilliers : trois personnes mises en examen après l'attaque d'un restaurant

INFO LCI – Aubervilliers : trois personnes mises en examen après l'attaque d'un restaurant

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAITS DIVERS – Les trois individus interpellés et placés en garde à vue lundi matin dans le cadre de l’enquête sur l’incendie criminel du restaurant Transilvania à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ont été mis en examen pour dégradations par moyen dangereux en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée. Trois personnes avaient été grièvement blessées après qu’un commando avait aspergé le bar et des employées avec des bidons d’essence le 11 juin dernier.

Les trois individus interpellés et placés en garde à vue lundi dans le cadre de l’enquête ouverte après l’incendie criminel dans un restaurant d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) le 11 juin dernier ont été mis en examen pour dégradations par moyen dangereux en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée. Deux d'entre eux ont été placés en détention. Le troisième a demandé un délai et a été incarcéré dans l'attente


Le 11 juin dernier, trois individus encagoulés avaient fait irruption dans ce restaurant d’Aubervilliers avec des bombes lacrymogènes et des bidons d’essence. Puis, après avoir répandu l’essence dans l’établissement, ils y avaient mis le feu, laissant le personnel et les clients présents pris au piège. Une attaque qualifiée de "très violente" par des sources proches du dossier.

Un homme mis en examen

Deux serveuses ainsi qu’un homme ont été grièvement brûlés. Un homme de 26 ans a déjà été mis en examen dans cette affaire. Ce dernier a nié les faits, assurant avoir été sur place mais être venu en aide aux victimes. 


Les enquêteurs soupçonnent ces individus interpellés lundi matin d’avoir fait partie du commando impliqué dans l’attaque de l’établissement. La thèse du règlement de compte est privilégiée et l’enquête se poursuit désormais entre les mains d’un juge d’instruction.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter