INFO LCI - Narbonne : les revendeurs de cocaïne passeront Noël en prison

INFO LCI - Narbonne : les revendeurs de cocaïne passeront Noël en prison

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Cinq membres présumés d’un trafic de cocaïne qui se déroulait depuis des années à Narbonne ont été écroués cette semaine. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé de la drogue mais aussi 60.000 euros en espèces. Sept véhicules de luxe ont été saisis.

Ils passeront Noël en prison. Après plusieurs mois d’enquêtes et d’importants moyens mobilisés, la sécurité publique de Narbonne a réussi à faire tomber un trafic de revendeurs de stupéfiants. "C’était un trafic très organisé, avec sa tête de réseau, ses nourrices, ses guetteurs, etc…. Ils revendaient de la cocaïne à ciel ouvert, dans l’hyper-centre de Narbonne, et créaient un sentiment grandissant d’insécurité chez les riverains", explique à LCI la commissaire divisionnaire Anissa Jalade, chef de la sécurité publique de Narbonne.  


Pas moins d’une centaine de policiers, notamment appuyés par deux antennes du Raid, ont été nécessaires pour mener à bien les arrestations. "Les neufs objectifs, six hommes et trois femmes, ont été interpellés lundi et mis en examen ce vendredi", se félicite la commissaire. Cinq de ces neuf personnes ont fait l’objet d’un mandat de dépôt et ont été écrouées.

En vidéo

Avions, routes, Internet… l’imagination sans limite des trafiquants de drogue

Lors de la quinzaine de perquisitions menées, les enquêteurs ont par ailleurs mis la main sur 1,2 kg de cocaïne sèche, estimée à l’achat à 35.000 euros, ainsi que sur 60.000 euros en espèces et 7 véhicules haut de gamme. Les biens mobiliers de deux appartements ont également été saisis. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter