INFO LCI. Décès de la chanteuse Barbara Weldens sur scène : l'autopsie confirme l'électrocution

FAITS DIVERS
DirectLCI
ENQUÊTE - La chanteuse française Barbara Weldens, 35 ans, décédée mercredi soir sur scène a bien été électrocutée. Selon nos informations, l'autopsie du corps qui a été pratiquée confirme la cause du décès.

Moins de 48 heures après le drame, on en sait un peu plus sur les causes du décès de la chanteuse française Barbara Weldens, 35 ans, sur scène. "La cause du décès est effectivement liée à une électrocution, ce qui est confirmé par l'autopsie" indique à LCI, le procureur de la République de Cahors, Nicolas Septe.


L'accident s'est produit dans l'église des Cordeliers à Gourdon vers minuit, en pleine période orageuse dans la région.  La chanteuse qui participait au festival Léo Ferré s'est effondrée. Arrivés sur place, les secours ne sont pas parvenus à la sauver.


Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" et "on verra dans les prochaines semaines si une requalification est nécessaire", a précisé le parquet. Cette enquête doit permettre d'établir les raisons du dysfonctionnement électrique. Un expert en electricité a été nommé à cet effet. L'enquête  a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Gourdon avec le concours d'un technicien en identification criminelle du groupement de la gendarmerie du Lot. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter