Incendies : plusieurs départements touchés

DirectLCI
FEU - Plusieurs incendies se sont déclarés ce mercredi 7 septembre dans les Landes, la Vienne et l'Hérault.

Landes : un feu se déclare à Trensacq, 70 hectares de pins détruits

Selon nos informations, un impressionnant départ de feu a débuté à Trensacq, dans les Landes.  Le feu a démarré vers les 14 heures. Les pompiers étaient parvenus à l'éteindre, mais à cause des vents, le feu est reparti de plus belle à 16 heures. Sud Ouest annonce qu'une cinquantaine d'hectares ont été dévastés. La veille, pas moins de cinq hectares ont brûlé dans la région. La préfecture a finalement annoncé dans un communiqué en début de soirée que l'incendie a été fixé. Aucune évacuation n'est envisagée même si la préfecture conseille aux habitants de la zone de limiter leurs déplacements


Deux Canadairs ont déjà effectué plusieurs passages selon le quotidien régional. 120 pompiers ont été mobilisés sur le front. C'est déjà le plus important feu de l'été.


Hier, la préfecture des Landes a décidé de placer le département en alerte rouge face aux risques d'incendie pour le mercredi 7 septembre, augmentant ainsi la vigilance en matière de prévention des feux de forêt. Il s'agit du niveau 4 sur une échelle qui en affiche 5.

Vienne : une quarantaine d'hectares de forêts partis en fumée

Une quarantaine d'hectares de forêts ont aussi brûlé, ce mercredi, dans un incendie qui s'est déclaré près du village de Ternay, dans le nord de la Vienne. L'incendie, qui s'est déclaré dans une forêt de résineux, n'était pas encore éteint vers 18h30, mais ne menaçait plus les habitations, explique l'AFP


Sur place, 88 pompiers sont mobilisés. Aucune évacuation n'a eu lieu.

Hérault : plus de 100 hectares brûlés à Cébazan

Un incendie s'est propagé, ce mercredi, sur plus de 100 hectares de pinède, autour de Cébazan, dans l'Hérault. Vers 18 heures, le feu était fixé, selon une source citée par l'AFP qui précise que cinq villas ont été évacuées dans cette zone située à 20 kilomètres à l'ouest de Béziers. 


350 pompiers sont mobilisés. Des renforts de pompiers ont été dépêchés des départements proches.

Incendies dans les Landes : "Tout départ de feu est un grand danger"

En vidéo

Incendies dans les Landes : "Tout départ de feu est un grand danger"

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter