INFO LCI – Manche : un sabotage à l'origine de l'effondrement d'un pylône électrique

FAITS DIVERS

FAITS DIVERS – Selon nos informations, un acte malveillant est à l’origine du pylône de la ligne très haute tension (THT) qui s’est couché dimanche en milieu de journée à Montabot (Manche). Une enquête a été ouverte. Les gendarmes suivent la piste des opposants aux tracés THT, voire de militants anti-nucléaire qui ont déjà dans le passé revendiqué de telles actions.

Il n’est pas tombé à cause des vents violents. Selon nos informations, le pylône de la ligne très haute tension (THT) qui s’est couché dimanche vers 11h dans un champs de Montabot (Manche) est le fait d’un acte malveillant et volontaire. 

Les gendarmes pensent qu’il a été déboulonné au niveau de la base, avant de tomber dans le champ sans faire de victime. La brigade de recherches de Saint-Lô a été chargée de cette enquête. Selon nos informations, les enquêteurs sont sur la piste d’opposants aux tracés des lignes THT ou encore de militants anti-nucléaire qui ont déjà par le passé revendiqué ce type d’action.

Voir aussi

Plusieurs faits similaires ont été recensés ces dernières semaines et mois dans la partie Nord et Ouest de la France. Aucune interpellation n’a été réalisée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter