INFO LCI – Rennes : deux ados de 13 et 14 ans saccagent leur collège à coup de marteau

INFO LCI – Rennes : deux ados de 13 et 14 ans saccagent leur collège à coup de marteau

FAITS DIVERS
DirectLCI
FLAG - Deux collégiens ont été pris sur le fait par des policiers de la Bac, dans la nuit du 22 au 23 décembre, alors qu'ils avaient procédé à un saccage dans leur établissement scolaire.

Selon nos informations, deux adolescents âgés de 13 et 14 ans, scolarisés au collège Clotilde-Vautier à Rennes, ont été surpris en flagrant délit dans la nuit du vendedi 22 au samedi 23 décembre par la Brigade anti-criminalité. Ils ont vandalisé au marteau des salles de classes de leur collège. 


Le préjudice, qui n’a pas été déterminé précisément à l’heure actuelle, est "important", selon une source proche de l’enquête. Du matériel informatique, scolaire et des salles de classe ont été littéralement saccagés. Vers 1h30 du matin, lorsque les policiers de la Bac les ont surpris dans une salle de classe, l’un d’entre eux a tenté de porter un coup de marteau à un policier, le touchant légèrement au bras.


Une enquête a été ouverte, et il est rapidement apparu au cours de la garde à vue que les deux jeunes gens avaient agi par vengeance. Comme l'a indiqué à l'AFP le vice-procureur de la République de Rennes Jean-Pierre Ollivaux, les deux jeunes gens ont expliqué "être en litige avec certains de leurs professeurs". 


Convoqués en février prochain devant le juge des enfants, ils seront suivis par le service de protection judiciaire de la jeunesse. Instruments de musique, ordinateurs, rétroprojecteurs et mobilier scolaires ont été endommagés lors du saccage, pour un montant évalué par la direction de l'établissement à 20.000 euros. Une facture qui arrivera au domicile des parents de ces jeunes gens, qui n'étaient par ailleurs pas connus des services de police.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter