INFO LCI - Suicide au centre de rétention de Marseille : le migrant dans le coma est décédé

INFO LCI - Suicide au centre de rétention de Marseille : le migrant dans le coma est décédé

DirectLCI
FAITS DIVERS – Selon nos informations, le migrant dans le coma après une tentative de suicide par pendaison au centre de rétention administrative du Canet à Marseille est décédé. Une mort qui s’inscrit dans une série de sept tentatives de suicides de migrants ces deux derniers mois dans l’établissement, selon les associations.

Selon nos informations, le migrant qui se trouvait dans le coma après s’être pendu dans sa chambre du centre de rétention administrative (CRA) du Canet à Marseille est décédé, a appris LCI ce dimanche de source proche de l’enquête. La tentative de suicide de cet Albanais de 23 ans remonte au 14 décembre. 

En vidéo

Migrants : quel bilan pour le centre d'accueil de Paris ?

Il se trouvait en réanimation à l’hôpital Nord de Marseille dans une situation critique, selon l’association Forum Réfugiés.

Un drame qui s’inscrit dans une série de sept tentatives de suicides de migrants ces deux derniers mois dans ce CRA, l’un des plus importants de France.


Son autopsie sera réalisée mardi 26 décembre. Une enquête judiciaire est en cours, selon la préfecture, ainsi que des travaux pour améliorer les conditions de séjour et la sécurité du personnel et des ressortissants.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter