INFO TF1/LCI - Attentat de Marseille : le logeur du terroriste en garde à vue

ENQUÊTE - Les policiers en charge de l'enquête sur l'attentat de la gare Saint-Charles à Marseille, ont procédé à une nouvelle interpellation. Le logeur d'Ahmed Hanachi a été placé en garde à vue.

Selon nos informations, un nouveau suspect a été interpellé mardi 10 octobre 2017, à Toulon, dans l’enquête sur l’attentat survenu à Marseille le 1er octobre dernier et qui avait coûté la vie à deux jeunes femmes devant la gare Saint-Charles.


Cet homme de nationalité tunisienne et âgé de 23 ans est présenté comme le logeur d’Ahmed Hanachi. Le tueur, lui aussi Tunisien et âgé de 29 ans, avait semble-t-il passé plusieurs semaines au cours des derniers mois dans le petit appartement de ce suspect. 


Il ne fait pas office de "complice" à ce stade de l’enquête.


Sa garde-à-vue dans les locaux de la PJ de Marseille peut durer 96 heures au total. 


Ces derniers jours, plusieurs membres de la familles d'Ahmed Hanachi ont été arrêtés en Suisse et en Italie.  Le premier frère d'Ahmed Hanachi a  été arrêté dimanche soir avec son épouse à la frontière entre l'Italie et la Suisse. L'autre frère du tueur, Anis Hanachi, 25 ans, avait été arrêté samedi dernier à Ferrare, dans le nord de l'Italie, par les services antiterroristes italiens.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attaque au couteau à la gare de Marseille

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter