Cellule terroriste de Marseille : 5 nouvelles arrestations

Cellule terroriste de Marseille : 5 nouvelles arrestations

ATTENTAT DEJOUÉ - Cinq hommes de l'entourage des deux hommes suspectés d'avoir préparé un attentat visant la campagne présidentielle ont été arrêtés ce mardi 25 avril. Les enquêteurs cherchent à savoir s'ils étaient au courant du projet d'attaque.

D'après nos informations, cinq hommes ont été arrêtés ce mardi 25 avril dans l'enquête sur un projet d'attentat fomenté par deux islamistes radicaux interpellés par la semaine dernières dans la cité phocéenne. Les arrestations, menées par les enquêteurs de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) ont eu lieu dans la région marseillaise et près de Nancy dès 6 heures ce matin. 

 

Lire aussi

Les services de renseignement tentent de comprendre si ces 5 suspects étaient au courant du projet d'attaque de Clément Baur et Mahiedine Merabet, deux Français radicalisés désormais incarcérés, dont les cibles restent encore floues à l'issue de plus de 96 heures de garde-à-vue. Trois kilos de TATP et plusieurs armes à feu avaient été découverts dans leur appartement en perquisition.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

Lire et commenter