INFO TF1 /LCI : Cinq arrestations après le braquage à 1 million d’euros chez un horloger de la rue Marbeuf

INFO TF1 /LCI : Cinq arrestations après le braquage à 1 million d’euros chez un horloger de la rue Marbeuf

DirectLCI
POLICE - D’après nos informations, cinq hommes ont été interpellés dans l’enquête sur le braquage d’une luxueuse horlogerie située rue Marbeuf, à Paris, au printemps dernier, un "casse" à un million d’euros.

Les arrestations, menées par la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ parisienne, se sont déroulées ce lundi matin à 6 heures à travers la Seine-Saint-Denis, sur décision d’un juge d’instruction parisien. Un premier suspect, repéré sur la voie publique, avait été placé en garde à vue dès dimanche soir. Un des braqueurs présumés, actuellement incarcéré pour une autre affaire, a lui été extrait de sa cellule de prison ce matin. 


Les cinq hommes arrêtés sont tous soupçonnés d’avoir joué un rôle dans l’attaque à main armée de l’horlogerie M.M.C, mardi 9 mai 2017, en plein jour, rue Marbeuf, dans un des quartiers les plus fréquentés – et surtout surveillés – de la capitale. Un homme, à visage découvert, s’était fait remettre par l’un des quatre employés de la boutique plusieurs montres de grandes marques, sous la menace d’une arme à feu. Après avoir frappé un otage, il s’était enfui à l’arrière d’une moto, conduite par son complice qui l’attendait juste devant l’horlogerie. Le montant du butin avoisinait le million d’euros. 


La garde à vue des cinq hommes, pour la plupart âgés d’une vingtaine d’années, peut durer jusqu’à 96 heures. 

Plus d'articles

Sur le même sujet