Disparition de Maëlys : une trace ADN de la fillette retrouvée sur le tableau de bord du véhicule du suspect, qui continue de nier

INFO LCI/TF1 - D'après nos informations, une trace ADN de Maëlys a été retrouvée au niveau des instruments de commande sur le tableau de bord de la voiture du suspect mis en examen dimanche. L'homme de 34 ans a pour la toute première fois reconnu que l'enfant de 9 ans était entrée un moment dans sa voiture le soir du mariage.

L'enquête s'accélère dans la disparition de Maëlys. D'après nos informations, une trace ADN de l'enfant de 9 ans a été retrouvée dans la voiture du suspect mis en examen dimanche. 


Durant ses dernières heures de garde à vue dimanche, le suspect a pour la toute première fois reconnu que Maëlys était entrée un moment dans sa voiture le soir du mariage, avec une autre fillette. Selon lui, elles voulaient voir s'il avait emmené ses chiens dans son coffre. L'homme de 34 ans, qui continue à clamer son innocence, a également livré une autre explication pour justifier la présence de l'ADN de Maëlys sur le tableau de bord : il aurait laissé ses fenêtres ouvertes durant la soirée et la fillette aurait pu toucher le volant en glissant sa main dans l'habitacle. 

En vidéo

Affaire Maëlys : "C'est impossible que mon fils ait fait une chose pareille"

Les juges d'instruction n'ont pas été convaincus par ses explications troublantes et l'ont incarcéré dimanche soir après sa mise en examen pour enlèvement et séquestration. 

Le suspect avait été invité au vin d'honneur et à la soirée de mariage au cours de laquelle la petite fille avait disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août à Pont-de Beauvoisin (Isère). Malgré les intenses recherches menées sur le terrain, elle n'a toujours pas été retrouvée. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Disparition de Maëlys : le dénouement après 6 mois d'enquête

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter