INFO TF1 /LCI Disparus d'Orvault : la carte Vitale de Charlotte Troadec retrouvée dans le Finistère

FAITS DIVERS
ENQUÊTE - D'après nos informations, une carte Vitale appartenant à Charlotte Troadec, la fille de la famille disparue à Orvault, a été retrouvée ce mercredi matin à Dirinon, dans le Finistère. Soit à près de 300 kilomètres du lieu de sa disparition.

D’après nos informations, une carte Vitale appartenant à Charlotte Troadec a été retrouvée ce mercredi matin à Dirinon, dans le Finistère, à près de 300 kilomètres de son domicile familial d’Orvault. La carte de la Sécurité sociale se trouvait dans la poche d’un pantalon, retrouvé abandonnédans un fossé d'une zone boisée du lieu-dit de Coat Mez. C’est une joggeuse qui a fait la découverte . La police technique et scientifique avait déterminé en début de semaine que le sang de la jeune étudiante de 18 ans n’avait pas coulé dans la maison, contrairement à celui de ses parents et de son frère aîné.


D'importants moyens ont été mis en place depuis la découverte du vêtement avec notamment 70 gendarmes de la compagnie de Landernau, 15 fonctionnaires de la police judiciaire, une équipe cynophile, un hélicoptère, 40 élèves de l'école de gendarmerie de Châteaulin ainsi que la cellule d'identification criminelle de la gendarmerie du Finistère. Par ailleurs, un poste de commandement opérationnel a été installé au collège Coat Mez. 

La découverte de la carte Vitale de Charlotte Troadec intervient alors que la police déploie les grands moyens pour (re)fouiller de fond en comble le domicile des Troadec ce mercredi. Depuis le début de la matinée, des "experts" sont dépêchés sur place afin d'effectuer un troisième balayage des lieux, avec un oeil neuf puisqu'eux n'étaient jamais venus sur place jusqu'à présent. Selon les informations que nous avons recueillis, l'équipe va notamment tout passer au Bluestar, cette fameuse lampe violette qui permet de repérer des traces de sang effacés, même à la Javel. 


Ce mercredi, LCI a également appris qu'il n'y a pas eu de retrait bancaire "anormal" les jours précédant la disparition de la famille Troadec. Écartant donc à priori l'hypothèse d'une cavale pour l'un des membres de la famille. 

En vidéo

Disparition mystérieuse à Orvault : toutes les tâches de sang retrouvées appartiennent à la famille

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaire Troadec

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter