INFO TF1 / LCI - Ils volent une hôtelière millionnaire en se faisant passer pour la Brigade financière

INFO TF1 / LCI - Ils volent une hôtelière millionnaire en se faisant passer pour la Brigade financière

FAIT DIVERS - D’après nos informations, deux hommes ont été récemment incarcérés après avoir dérobé un colossal butin de près de 2 millions d’euros grâce à leur imagination débordante et un culot monstre.

Le "casse" remonte au mois d’août dernier, à Montreuil, en banlieue parisienne. La gérante d’un hôtel reçoit sur son téléphone un appel important : à l’autre bout du fil, un soi-disant commissaire de police, membre de la prestigieuse Brigade financière de la PJ de Paris. L’homme lui annonce son arrivée dans 10 minutes pour un prétendu contrôle, à la suite de supposées malversations financières. Le mystérieux commissaire ordonne à l’hôtelière de ne surtout pas bouger, et de ne toucher à rien. 

Le commissaire est en fait un voyou, Lasred L., qui est à 46 ans un vieux client du "vol par ruse", au casier judiciaire plus que fourni. Il a passé son coup de fil tranquillement assis dans sa voiture, garée tout près de l’hôtel. Dans les secondes qui suivent l’appel, lui et son complice, Robert B., 38 ans, observent une scène aussi surréaliste que cocasse : la gérante et son fils se dépêchent de cacher dans un grand sac plastique des dizaines de bijoux, de l’or et de l’argent dans le coffre de leur véhicule, garé dans une rue adjacente. Un butin qu’il ne fallait à l’évidence surtout pas montrer aux inspecteurs de la Financière… 

Les faux policiers ne franchiront jamais la porte de l’hôtel. Ils forceront en revanche le coffre de la voiture des propriétaires des lieux, et repartiront avec leur butin qu’ils pensaient avoir caché à l’abri des regards : 1,5 million d’euros au total. 

Jugés le 20 octobre

Le duo de petits malins a été interpellé le 13 septembre dernier. Face aux vrais policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB), ils ont clamé leur innocence. L'enquête a permis de démontrer que les deux petits malins avaient loué quelques jours plus tôt une chambre dans l'établissement hôtelier. 

Lire aussi

Les deux "rusiers" présumés qui se rêvaient inspecteurs de la Brigade financière ont désormais rendez-vous au Tribunal correctionnel de Bobigny le 20 octobre prochain pour y être jugés. Le commissaire Lasred et son adjoint Robert dorment en attendant en prison.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.