Info TF1/LCI - Paris : de riches touristes du Golfe se font dérober un demi-million d'euros dans un VTC

FAITS DIVERS
SANS ARME, NI HAINE, NI VIOLENCE - Un couple de Bahreïni a eu la mauvaise surprise de se faire dérober 500.000 euros de bijoux lors d'un voyage en VTC, mercredi 26 octobre, entre la gare du Nord et le XVIe arrondissement.

Ils n’y ont vu que du feu. D’après nos informations, de richissimes touristes du Golfe se sont fait voler mercredi 26 octobre à Paris des bijoux pour une valeur d’un demi-million d’euros. Sans coup ni menace, et presque sous leurs yeux.

 

Tout démarre dans la soirée du mercredi 26 octobre, vers 20 heures, à la sortie de la gare du Nord. Un couple originaire du royaume de Bahreïn fait appel à un conducteur de VTC, un homme qui leur avait déjà servi de chauffeur dans les rues de la capitale, par le passé.

La précieuse valise envolée

La valise du couple de tourtereaux est chargée dans le coffre du véhicule. Direction leur palace, le Shangri-La, un hôtel cinq étoiles situé dans le XVIe arrondissement. 

 

Seul "hic" une fois arrivés sur place : la valise a disparu du coffre, volée par des voyous quelque part entre la gare et le luxueux hôtel, sans que personne ne s’en rende compte. Montant du butin : au moins 500.000 euros de bijoux. 

 

La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne est désormais chargée de l’enquête.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter