INFO TF1/LCI - Projet d'attentat de Villejuif : de nombreux produits chimiques retrouvés ce matin lors de perquisitions à Thiais

FAITS DIVERS

TERRORISME - Dans le cadre de l'enquête ouverte sur le projet d'attentat avorté de Villejuif, les enquêteurs ont mené plusieurs perquisitions tôt ce jeudi matin. Résultat : d'importantes quantités de produits pouvant servir à fabriquer des explosifs ont été retrouvées dans des garde-meubles de Thiais.

D'après nos informations, d'importantes quantités de produits pouvant servir à la fabrication d'explosifs ont été découverts ce jeudi matin par les policiers dans l'enquête sur le projet d'attentat avorté de Villejuif. Plusieurs box ont été perquisitionnés par les enquêteurs de la DGSI et de la Section anti-terroriste de la Brigade criminelle tôt ce matin dans une zone industrielle de Thiais, dans le Val-de-Marne. 

Dans l'un de ces box, soupçonné d'appartenir à l'un des suspects arrêtés hier, les policiers ont trouvé le parfait arsenal du petit artificier : des bonbonnes de gaz, des lots de piles, une dizaine de litres d'acétone, plusieurs bouteilles d'acide sulfurique et d'eaux oxygénée et pas loin d'une centaine de litres de liquide déboucheur. Des produits qui, une fois savamment mélangés, peuvent servir à fabriquer du TATP.

En vidéo

VIDÉO - Terrorisme : les objets retrouvés dans l'appartement à Villejuif

Voir aussi

Dans la matinée, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a évoqué dans le cadre de cette affaire de Villejuif "des liens avec des zones étrangères (...) le théâtre irako-syrien". Actuellement, trois hommes se trouvent en garde à vue - "Ces gens étaient liés au terrorisme", a précisé déclaré le ministre sur franceinfo. 

Et aussi

Lire et commenter