INFO TF1 /LCI : Tentative de meurtre à Viry-Châtillon : 3 premières arrestations

ENQUÊTE - D’après nos informations, trois premiers suspects ont été arrêtés ce mercredi matin dans l’enquête sur la tentative de meurtre contre des policiers à Viry-Châtillon (Essonne), survenue le 8 octobre dernier.

Un mois après les faits, l'enquête s'accélère. Selon nos informations, trois premiers suspects ont été arrêtés ce mercredi matin dans l’enquête sur la tentative de meurtre contre des policiers à Viry-Châtillon (Essonne) le 8 octobre dernier. Ces trois jeunes hommes, âgés de 16, 19 et 22 ans, tous déjà connus de la justice, ont été interpellés par les enquêteurs de la Sûreté départementale à 6 heures ce matin dans le quartier de la Grande Borne, sur décision d’un juge d’instruction d’Evry. 


Cette interpellation a été faite dans le cadre de la commission rogatoire délivrée par les deux juges d'instruction en charge de l'enquête ouverte pour tentatives de meurtres. 

Lire aussi

Les trois jeunes hommes sont entendus sur les "circonstances dans lesquelles, au moment des faits, elles ont réalisé et diffusé sur internet des films vidéo".  Ils sont en effet soupçonnés d’avoir filmé l’incendie de la voiture des fonctionnaires et d’avoir publié ensuite la vidéo sur leurs comptes Facebook. Leur garde-à-vue peut durer 48 heures.


À noter qu'une quatrième personne, frère d'un des mis en cause habitant au même endroit, a été interpellé et placé en garde à vue pour détention de produits stupéfiants, une interpellation qui n'a aucun rapport avec l'enquête sur Viry-Châtillon.

En vidéo

Agression de Viry-Châtillon : l’époux de la policière témoigne

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Policiers brûlés à Viry-Châtillon

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter