Inondations : deux policiers sauvent une famille de la noyade en Seine-et-Marne

FAITS DIVERS
INFO METRONEWS - A Moret-sur-Loing, une famille prise au piège par la montée soudaine de la rivière a été sauvée par les policiers. Les enfants, âgés de 2,5 et 6 ans sont sains et saufs.

"On n'a fait que notre travail". Pourtant, quand Thomas, adjoint de sécurité au commissariat de Moret-sur-Loing (Seine-et-Marne), a vu cette famille prise au piège de la montée des eaux, il n'a pas hésité avec son collègue à se mettre à l'eau pour secourir les victimes.

Il était 17h, mercredi 1er juin quand les deux policiers sont appelés pour rejoindre un point de contrôle. Sur leur trajet, ils croisent dans une rue du village un père de famille, sa femme et leurs trois enfants bloqués au niveau d'un renfoncement d'un immeuble.

"L'eau montait très vite"

Face à la soudaine montée des eaux, les deux policiers décident de ne pas attendre l'arrivée des pompiers. Ils se mettent à l'eau et organisent la traversée. "L'eau montait très vite. Il y avait un fort courant", précise le policier auprès de metronews.

Les trois enfants, âgés de 2, 5 et 6 ans sont secourus et mis au sec. La mère aussi. Quant au père, il parviendra de lui-même à rejoindre le bitume. Les enfants, qui n'ont pas été blessés, ont ensuite été examinés par les pompiers.

A LIRE AUSSI
>> Suivez la situation en direct sur metronews

>> Notre carte météo en temps réel

Lire et commenter