Inondations : une octogénaire retrouvée morte en Seine-et-Marne

FAITS DIVERS
SEINE ET MARNE - Une femme de 86 ans a été retrouvée noyée à son domicile, ce mercredi soir. Ce sont des proches qui auraient signalé son cas, les pompiers découvrant son corps en arrivant à son domicile.

La ville de Souppes-sur-Loing est en deuil. Une femme seule de 86 ans a été retrouvée morte chez elle, vraisemblablement noyée en raison des inondations qui touchent la Seine-et-Marne.

La femme a été "retrouvée par les pompiers, son corps flottant dans son pavillon", a indiqué à l'AFP une source policière. "On ne sait pas de quoi elle est morte, elle était peut-être morte avant, elle n'est pas forcément morte par noyade", a précisé cette source. 

Des centaines de personnes évacuées 

Selon France Bleu , ce sont des proches inquiets de ne pas avoir de nouvelles qui avaient signalé son absence. "Selon le maire de la commune, elle était sur les listes des personnes à évacuer en raison des inondations et c'est en allant à son domicile que les pompiers l'ont découverte morte", précise ce mercredi soir la radio. 

EN SAVOIR +
>> Comment se faire indemniser ?
>>
 PHOTOS ET VIDEOS - Inondations : à Paris, la montée de la Seine en images

Le département, placé en vigilance rouge inondations, est particulièrement touché par les intempéries. Le centre de Nemours est isolé par les eaux : 200 personnes ont été évacuées et 13 sites d'accueil pouvant accueillir 3200 personnes ont été mobilisés, selon la préfecture. 

Des centaines de personnes ont été évacuées dans tout le département, où des dizaines d'axes routiers, dont la N104, sont coupés par les débordements de ruisseaux et de rus. Des écoles, collèges et lycées sont également fermés mercredi dans une cinquantaine d'autres communes du département, notamment à Coulommiers.

EN SAVOIR + >>  Inondations : l'A10 va rester coupée plusieurs jours

Lire et commenter