Inquiétante disparition d’un étudiant en médecine après une soirée

Inquiétante disparition d’un étudiant en médecine après une soirée
FAITS DIVERS

DISPARU - Jean-Baptiste Pignède, étudiant âgé de 18 ans, est porté disparu depuis dimanche matin, près de Valenciennes. Inscrit en faculté de médecine à Lille, il participait à une soirée. La faculté de Lille II a donné l’alerte.

Il n’a plus donné de signe de vie après une soirée entre étudiants organisée dans le Valenciennois. Jean-Baptiste Pignède, un étudiant de 18 ans en deuxième année de médecine à Lille, a disparu près de Valenciennes dimanche matin. Selon La Voix du Nord, des proches de Jean-Baptiste l’ont vu pour la dernière fois au camping le Fleury, à Wavrechain-sous-Faulx, vers 2 heures du matin, dimanche.

Sa disparition n’a été constatée que plus tard dans la matinée. Les recherches entreprises dans la journée de dimanche n’ont rien donné. Des alertes ont été publiées sur les réseaux sociaux et un appel à témoins pour disparition inquiétante a été lancé par la gendarmerie de Bouchain.

Ses affaires retrouvées sur le camping

Selon un étudiant lillois présent ce week-end à Valenciennes et cité par La Voix du Nord , les élèves en médecine organisaient une sortie en boîte de nuit. "Ce n’était pas une soirée d’intégration, mais une soirée normale rassemblant des étudiants en médecine. On était en deux groupes, la boîte avait été privatisée pour nous, on avait réservé un camping à proximité pour y dormir. La soirée s’est déroulée normalement. Le lendemain (dimanche), au moment de partir, on a retrouvé les affaires (de Jean-Baptiste), mais lui n’était plus là."

Ce lundi après-midi, la Cellule d’urgence médico-psychologique (Cump) du Samu du Nord est arrivée à la faculté de médecine au CHRU de Lille, pour y rencontrer les étudiants. Les personnes en mesure de fournir des informations sur la disparition de Jean-Baptiste sont invitées à contacter la gendarmerie au 03.27.35.82.22.
 

Jean Baptiste Pignède, 18ans, étudiant médecine 2ème année. Porté disparu depuis dimanche 18 octobre 2h du matin au...

Posté par Baptiste Mazas sur  dimanche 18 octobre 2015

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent