VIDÉO - Une mini-tornade cause de nombreux dégâts dans l’Hérault

DirectLCI
ORAGES - Une mini-tornade à Saint-Martin-de-Londres, dans l'Hérault, a emporté sur son passage les toitures de bâtiments commerciaux et de logements. L’école a également été en partie dévastée et ne pourra pas accueillir les enfants pour le moment.

La nuit a été tumultueuse dans l’Hérault. Une mini-tornade s’est abattue à Saint-Martin-de-Londres dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 novembre, causant de nombreux dégâts. Sept bâtiments commerciaux, une trentaine de maisons et l'école primaire ont été endommagée, dans cette commune de l’Hérault frappée par de violents orages et des vents forts. 


La tornade "a commencé par dévaster la zone d'activité, des toitures ont été emportées, des grosses tôles, des bardages ont été retrouvés 600 mètres plus loin. Dans un lotissement, une trentaine de villas ont eu des toitures totalement ou partiellement emportées", détaille le maire, Jean-Louis Rodier, auprès de France Bleu Hérault. Cinq familles ont dû être relogées par des voisins. 

L'école fermée aux enfants

L’école a été fortement endommagée : la cantine scolaire, dont la toiture s’est envolée, ne pourra pas servir de repas pendant plusieurs jours, et l’école ne pourra pas accueillir les enfants dans l'immédiat après la chuite d’un arbre. Le maire a demandé aux parents de garder leurs enfants chez eux. Aucun blessé n’est à déplorer. Toutefois, Météo France a maintenu sa vigilance orange pour ce jeudi dans le département.

Plus d'articles

Sur le même sujet