Isère : une femme de 76 ans tuée par une coulée de boue

Isère : une femme de 76 ans tuée par une coulée de boue

DirectLCI
DRAME - A Claix en Isère, une septuagénaire a perdu la vie samedi après que sa maison a été en partie détruite par une coulée de boue.

Les importantes précipitations de ces 24 heures dernières dans les Alpes ont fait une victime. Ce samedi, une retraitée de 76 ans a été retrouvée morte à Claix (Isère) dans les décombres de sa maison en partie détruite par une coulée de boue, affirme nos confrères de l'AFP.


Selon les premières constations, des autorités, les très abondantes précipitations auraient provoqué l'éboulement vers 9h00 ce matin l'éboulement d'un amas de terre conséquent situé au-dessus de la maison. Après s'être formée, celle-ci aurait dévalée la pente et détruit une partie de la maison dans laquelle vivait la victime ainsi que son mari et leur fille qui n'était pas sur les lieux au moment du drame.

Quarante maisons évacuées

Suite au drame, une quarantaine de maisons situées autour de l'habitation détruite ont été évacuées et leurs résidents ont été pris en charge par la mairie, ont affirmé les gendarmes à l'AFP.  Des ingénieurs et géologues de Restauration des terrains en montagne (RTM) se sont rendus sur place pour déterminer l'ampleur de la coulée de boue et le risque d'un nouvel éboulement. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter