Isère : deux fusils d’assaut volés à des militaires de l’opération Sentinelle qui mangeaient au McDo

Isère : deux fusils d’assaut volés à des militaires de l’opération Sentinelle qui mangeaient au McDo

ENQUÊTE - Trois militaires qui revenaient de mission après avoir participé à l'opération Sentinelle à Paris se sont fait voler deux Famas et des munitions dans leur véhicule stationné sur le parking du restaurant McDonald's de La Verpillère (Isère) ce jeudi midi. Les voleurs étaient toujours recherchés dans la soirée... Tout comme les armes.

C'est au cours de leur pause déjeuner, au McDonald's de la Verpillère (Isère), que le vol a eu lieu. Ce jeudi midi vers 14 heures, trois militaires se sont fait dérober deux fusils d'assaut Famas ainsi que des munitions qui se trouvaient dans leur véhicule stationné sur le parking du restaurant. 

"Une des vitres du véhicule a été brisée par les malfaiteurs, qui seraient deux, et qui ont pris la fuite à bord d'un Berlingo utilitaire, indique une source proche du dossier à LCI. Ce véhicule, qui avait été volé, a été retrouvé un peu plus tard dans la journée à Villefontaine. Les voleurs se sont, eux, volatilisés avec les Famas et les munitions".

Un important dispositif mis en place

Dès l'alerte, un important dispositif de recherche a été mis en place avec plusieurs dizaines de gendarmes mobilisés. Un hélicoptère a également été engagé. 

Les trois militaires, de retour de la mission Sentinelle, à Paris et qui devaient regagner dans la journée le 4e régiment de chasseurs de Gap ont été, eux, entendus dans l'après-midi par la Section de recherches de Grenoble chargée des investigations.  Le procureur de Vienne n'a pas souhaité faire de commentaire sur cette affaire en cours. " A ce stade, aucune piste n'est privilégiée", commente la source proche du dossier. 

A 21h50 ce vendredi, les gendarmes n'avaient toujours pas retrouvé la trace des malfrats et des armes... 

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations toujours en baisse, légère hausse dans les hospitalisations

EN DIRECT - Proche-Orient : pas de déclaration commune pour le conseil de sécurité de l'ONU

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.