"Il est mort pour rien" : les émouvantes obsèques d’Adrien, 26 ans, tué à la sortie d’une boîte de nuit

Publié le 3 août 2018 à 19h54
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

DRAME - Les proches d’Adrien Perez ont rendu hommage ce vendredi après-midi au jeune homme tué dans la nuit de dimanche à lundi la sortie d’une boîte de nuit à Meylan, près de Grenoble.

C’était un garçon sans histoire et apprécié de tous. Dimanche 29 juillet, Adrien Perez, qui venait de fêter ses 26 ans, passe la soirée en boîte de nuit avec des amis à Meylan, près de Grenoble. A la sortie, des jeunes prennent à partie un ami à lui. Naturellement, Adrien Perez décide de lui venir en aide.

 Malheureusement, Adrien reçoit un coup de couteau en plein cœur. Il ne survivra pas. L'un de ses amis a été également grièvement blessé à un poumon. Deux frères âgés de 19 et 20 ans, considérés par la justice comme les principaux protagonistes du drame, ont été mis en examen et placés en détention.

"Notre pays sombre dans la violence. Il faut arrêter ça"

Au-delà de leur immense peine, les parents d’Adrien Perez ont fait part cette semaine dans la presse de leur colère après cette nouvelle agression mortelle. Dans un entretien au Parisien, ils interpellent les pouvoirs publics dans l’espoir de faire cesser cette violence gratuite. "Hier, c'était les autres, aujourd'hui, c'est nous. Et demain, qui ? Il y en a marre, je crie ma révolte. J'en appelle à tous les politiques, de tous bords. Faites quelque chose. Regardez, notre pays sombre dans la violence. Il faut arrêter ça", lance Patricia Perez, la maman d’Adrien. 

Ce vendredi, la famille et les proches du jeune homme lui ont rendu un dernier hommage lors de ses obsèques, entre émotion et indignation.

Obsèques d'Adrien Perez : "Il est mort pour rien. On ne peut pas pardonner, ce n'est pas possible"Source : Sujet JT LCI

Ses parents souhaitaient qu’il y ait "un maximum de monde dans l'église" pour célébrer sa mémoire. Ce fut le cas. "On a enlevé la vie à un jeune homme qui avait toute la vie devant lui, c'est atroce", a confié une femme devant l’église Saint-André de Grenoble, où avait lieu la cérémonie. "En fait, il est mort pour rien. On ne peut pas pardonner, ce n'est pas possible", a déclaré une autre jeune femme.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info