Isère : un homme attaque plusieurs personnes au couteau

Isère : un homme attaque plusieurs personnes au couteau

FAIT DIVERS - Plusieurs personnes ont été blessées par un homme armé d’un couteau, mardi en début de soirée, dans un hôtel et un McDonald's à Tignieu-Jameyzieu en Isère.

La piste terroriste serait écartée. Mardi aux alentours de 19 heures, un homme d’une vingtaine d’années aurait fait irruption dans un hôtel près de la place du Dauphiné sur la commune de Tignieu-Jameyzieu (Isère), non loin de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Le jeune homme blesse au hasard une personne au couteau avant de ressortir de l’établissement. 

La piste d'un déséquilibré envisagée

Juste en face se trouve un restaurant McDonald’s vers lequel il se dirige, relate le Dauphiné Libéré. A l’intérieur, il blesse à nouveau quatre personnes. Rapidement, une trentaine de gendarmes sont mobilisés pour interpeller l’agresseur, alors que des équipes de secours prennent en charge les blessés. Parmi les cinq victimes, une est grièvement touchée sans que son pronostic vital ne soit engagé, précise le quotidien local

Rapidement interpellé, l’agresseur présumé ne présenterait aucun antécédent judiciaire. Il ferait cependant l’objet d’un suivi médical psychiatrique, ce qui pousse les enquêteurs à privilégier l’acte d’un déséquilibré. Selon Le Parisien, une enquête a été ouverte par le parquet de Bourgoin-Jallieu. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter