Isère : un homme aurait tenté d'enlever un enfant de 8 ans jeudi dernier

Isère : un homme aurait tenté d'enlever un enfant de 8 ans jeudi dernier

FAIT DIVERS - La mairie d’Apprieu en Isère a mis en garde ses administrés contre des risques d'enlèvement. Jeudi dernier, un homme au volant d’une voiture aurait tenté d’enlever un enfant âgé de 8 ans dans cette commune. Une enquête a été ouverte.

L'affaire est prise très au sérieux par les gendarmes, qui, depuis le 21 septembre, mènent des investigations. Jeudi dernier, ces derniers ont été appelés par la mère d’un enfant habitant à Apprieu dans l’Isère. 

Son garçon âgé de 8 ans aurait été, ce jour-là à l’heure du déjeuner, victime d’une tentative d’enlèvement à quelques mètres du domicile familial. "L’enfant était près de chez lui et courait après une des poules de ses parents qui s’était visiblement échappée, indique une source proche de l’enquête à LCI. Alors qu’il se trouvait sur la voie publique, le petit garçon aurait été approché par un homme au volant d’un véhicule qui lui aurait demandé de monter. L’enfant aurait alors pris la fuite pour rentrer chez lui et avertir sa mère qui se trouvait là. C’est elle qui a donné l’alerte". 

Toute l'info sur

Disparition de Maëlys : le dénouement après 6 mois d'enquête

Véhicule blanc, lunettes et capuche

Selon les déclarations du petit garçon, la personne qui lui aurait parlé était au volant d’un "petit véhicule de couleur blanche". Son interlocuteur serait de sexe masculin et portait, toujours selon lui, au moment des faits, des "lunettes de soleil." Sa tête était partiellement dissimulée "sous une capuche".  

Dans un communiqué de presse  publié le jour même sur son site Internet, la mairie d’Apprieu, associée aux directrices d’école, a mis en garde les familles. La Ville a appelé à la "plus grande vigilance" rappelant "les bonnes attitudes" à avoir dans ce genre de situation : "ne pas monter dans le véhicule d'un inconnu, s'enfuir et prévenir un adulte". 

Pas de lien à ce stade avec la disparition de Maëlys

La commune d’Apprieu se trouve à 28 km de Pont-de-Beauvoisin où la petite Maëlys, 9 ans, a été enlevée le 27 août entre 3h15 et 4 heures du matin. "A ce stade, aucun lien n’est fait entre ses deux affaires, précise une source proche du dossier à LCI. Maintenant, Apprieu est à 30 minutes environ de Pont-de-Beauvoisin, c’est une petite commune, 15km2 environ. Forcément, des personnes ont pensé à des choses… "

Lire aussi

Cinq jours après les faits dénoncés, les gendarmes de Lemps, chargés de l'enquête n’avaient procédé à aucune interpellation. Les investigations se poursuivent. 

Des recherches sont actuellement effectuées pour tenter de retrouver le conducteur décrit par l’enfant et le véhicule au volant duquel le kidnappeur présumé se trouvait. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EN DIRECT - Covid-19 : Omicron désormais dominant en Europe

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.